Résultats du bac 2018 à Font-Romeu-Odeillo-Via (66120)

Le résultat du bac 2018 à Font-Romeu-Odeillo-Via sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Font-Romeu-Odeillo-Via, dans l'académie de Montpellier, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Pour l'ensemble des lycéens, il faudra patienter jusqu'au 6 juillet prochain avant de connaître les résultats du bac à Font-Romeu-Odeillo-Via (66120) et ailleurs. C'est effectivement la date arrêtée par l'Education nationale pour divulguer les noms des postulants des 2 lycées de Font-Romeu-Odeillo-Via admis à l'examen. Lors de la session précédente à Font-Romeu-Odeillo-Via, 121 élèves de terminale ont tenté leur chance au baccalauréat. Parmi eux, 113 sont réellement devenus bacheliers. Au global, le taux de réussite au bac à Font-Romeu-Odeillo-Via atteignait 93,4 % l'année dernière. Il est supérieur de 6,0 points à celui de l'Académie de Montpellier qui s'élevait à 87,4 % (à comparer avec un taux de 88,5 % au niveau national et 88,4 % dans le département des Pyrénées-Orientales). Parmi les candidats au bac Economique et social, 92,3 % des terminales ont empoché le diplôme. Les inscrits de la filière scientifique ont obtenu 100,0 % de diplômés lors des résultats du bac. Dans la filière littéraire, le taux de succès a atteint 100,0 %. Parmi les 2 lycées de l'agglomération, c'est le Lycée Pierre de Coubertin qui avait obtenu le taux de réussite le plus haut. Ce lycée avait en effet enregistré un taux de réussite au bac de 92,6 %, avec 61,5 % de mentions. Réussiront-t-ils à conserver un taux de réussite analogue lors des résultats du baccalauréat 2018 ? La réponse à cette question dépendra de l'habileté de leurs candidats à faire face aux épreuves imposées par le ministère de l'Education nationale. Sur 121 jeunes de Font-Romeu-Odeillo-Via s'étant présentés au baccalauréat en 2017, 77 d'entre eux avaient réussi à décrocher le sésame mention en poche. Font-Romeu-Odeillo-Via enregistrait autrement dit un pourcentage d'admis avec une moyenne au-dessus de 12 de 63,6 %. Toutes filières confondues, il est supérieur à la moyenne relevée au sein de l'Académie de Montpellier qui atteignait 48,5 % (à comparer avec un taux de mentions 49,8 % pour la France entière) et 49,1 % dans le département des Pyrénées-Orientales.