Résultats du bac 2018 à Nîmes (30000)

Le résultat du bac 2018 à Nîmes sera dévoilé le vendredi 6 juillet. Les résultats du baccalauréat seront diffusés dans chaque académie et chaque ville dès leur publication par le ministère de l'Education nationale.

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Nîmes, dans l'académie de Montpellier, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

L'anxiété due à l'approche de la publication des résultats du bac prendra fin le 6 juillet prochain pour les élèves de terminale de Nîmes comme pour leurs proches. C'est en effet ce jour-là que le ministère en charge de l'Education nationale divulguera les noms des postulants admis à cet examen pour toute la France. L'an dernier à Nîmes, 2 721 élèves ont été inscrits au bac. Parmi eux, 2 413 ont réussi à obtenir le précieux diplôme. Au total, le pourcentage de réussite à Nîmes atteignait l'année dernière les 88,68 %. Il est 1,24 point au-dessus de celui observé au sein de l'Académie de Montpellier qui s'élevait à 87,44 %. En comparaison, 88,47 % des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac dans l'ensemble de la France et 88,84 % dans le département du Gard. Les prétendants de la série S ont obtenu 89,83 % de bacheliers lors du résultat du bac. Du côté des candidats au bac Economique et social, 86,77 % des lycéens ont eu le diplôme. Pour la spécialité littéraire, le taux de bacheliers s'est élevé à 94,96 %.