> > Académie de Besançon

Résultats du bac 2017 dans l'académie de Besançon [PUBLIÉ]

Le résultat de chacun des trois baccalauréats, baccalauréat général, bac technologique et bac professionnel, est publié. Pour chaque candidat, la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro) est indiquée. Pour consulter le résultat d'un candidat, cliquez sur le lien "Voir le résultat" correspondant au candidat.

Ne figurent pas dans ces listes les personnes qui n'ont pas souhaité voir leur résultat au baccalauréat général, bac technologique ou bac professionnel publié. La ville indiquée correspond à celle de l'établissement d'origine du candidat.

Source de données : Académie de Besançon - Ministère de l'Education nationale

NB : La présente publication de résultats ne présente pas de caractère de notification officielle. Les candidats sont invités à consulter les listes d'affichage officielles ou leurs relevés de notes.

Les résultats des baccalauréats général, technologique et professionnel 2017 de l'académie de Besançon sont disponibles depuis le 5 juillet. Ils ont devancé les résultats du brevet de Besançon de quelques jours. Pour cette session 2017, ce sont 12942 candidats, scolaires et non scolaires qui passaient le bac au sein de l'académie (6154 candidats au baccalauréat général ; 2137 candidats au bac technologique ; 2941 candidats au bac professionnel ; 898 jeunes préparer un bac technologique ou professionnel du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, 812 candidats non scolaires). C'est plus qu'en 2016, où 11267 candidats s'étaient inscrits au baccalauréat, avec un taux global de réussite de 89,05 %, un tout petit peu mieux que la moyenne nationale, qui s’était établie à 88,5% des candidats admis après les épreuves de rattrapages l’année dernière.

A noter, les résultats du bac de la ville de Montbéliard, qui avait tiré son épingle du jeu, avec une part de réussite au bac de 91,15% pour cette commune du Doubs. Selon le classement des meilleurs lycées de Besançon, les Lycées de Saint-Paul (96% de taux de réussite au bac) de Saint-Jean (97% de taux de réussite au bas) et de Claude Nicolas Ledoux (95% de taux de réussite au bac) avaient aussi tiré la moyenne du taux de réussite de l'académie de Besançon vers le haut.