> > Académie de Toulouse

Résultats du bac 2017 dans l'académie de Toulouse [PUBLIÉ]

Le résultat de chacun des trois baccalauréats, baccalauréat général, bac technologique et bac professionnel, est publié. Pour chaque candidat, la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro) est indiquée. Pour consulter le résultat d'un candidat, cliquez sur le lien "Voir le résultat" correspondant au candidat.

Ne figurent pas dans ces listes les personnes qui n'ont pas souhaité voir leur résultat au baccalauréat général, bac technologique ou bac professionnel publié. La ville indiquée correspond à celle de l'établissement d'origine du candidat.

Source de données : Académie de Toulouse - Ministère de l'Education nationale

NB : La présente publication de résultats ne présente pas de caractère de notification officielle. Les candidats sont invités à consulter les listes d'affichage officielles ou leurs relevés de notes.

Les candidats au bac à Toulouse étaient plus de 90,5% l'année passée à avoir décroché leur diplôme, soit environ deux points au-dessus de la moyenne nationale. Font-ils aussi bien lors des résultats du bac 2017 ? A Toulouse cette année, ce sont 52 140 élèves qui sont candidats au total, dont plus de la moitié en Haute-Garonne. Les candidats au bac sont 21 591 pour les bacs généraux et techno, un peu plus de 8000 pour les bac pro et près de 22 500 pour les épreuves du bac anticipé (en première).

Les résultats du bac à Montauban, où 88,31% des candidats avaient été couronnés de succès l'année dernière, seront très observés, comme les résultats du bac à Albi ou dans d'autres grandes villes lycéennes comme Tarbes ou Castres. Certains lycées seront aussi plus observés que d'autres, car très bien placés dans le classement des lycées de Toulouse et des environs. C'est le cas du lycée général et technologique privé le Caousou, des lycées Saint Joseph, Emilie de Rodat ou encore Sainte-Marie des Champs, où les taux de réussite avoisinaient voire atteignaient les 100% l'année passée. Avant les résultats du brevet à Toulouse, ceux du bac à titre individuel sont en tout cas disponibles depuis le mercredi 5 juillet ci-dessus.