> > Académie de Clermont-Ferrand

Résultats du bac 2017 dans l'académie de Clermont-Ferrand [PUBLIÉ]

Le résultat de chacun des trois baccalauréats, baccalauréat général, bac technologique et bac professionnel, est publié. Pour chaque candidat, la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro) est indiquée. Pour consulter le résultat d'un candidat, cliquez sur le lien "Voir le résultat" correspondant au candidat.

Ne figurent pas dans ces listes les personnes qui n'ont pas souhaité voir leur résultat au baccalauréat général, bac technologique ou bac professionnel publié. La ville indiquée correspond à celle de l'établissement d'origine du candidat.

Source de données : Académie de Clermont-Ferrand - Ministère de l'Education nationale

NB : La présente publication de résultats ne présente pas de caractère de notification officielle. Les candidats sont invités à consulter les listes d'affichage officielles ou leurs relevés de notes.

Le résultat du bac 2017 dans l'académie de Clermont-Ferrand est tombé. Pour les 12 355 candidats inscrits cette année à l'examen, la pression est montée depuis la fin des épreuves, mais l'immense a décroché le précieux sésame. Rappelons que l'an dernier, les résultats du baccalauréat étaient meilleurs en Auvergne que dans l'ensemble de la France. Ainsi, l'académie pouvait se targuer d'un taux de réussite au bac de 91,5% pour le baccalauréat général, 90,7% pour le baccalauréat technologique et 82,4% pour le baccalauréat professionnel (là où les moyennes nationales étaient respectivement de 91,4%, 90,7% et 82,2%). Les résultats du brevet à Clermont ont été quant à eux programmés pour le 11 juillet.

A noter : les meilleurs lycées de la ville de Clermont-Ferrand affichaient l'an dernier un taux de réussite de 91,3%, tandis qu'au Puy-en-Velay, le résultat du bac étaient de 91,19%. Pour découvrir rapidement et gratuitement les résultats 2017 du bac dans l'académie de Clermont, c'est bien ici que ça se passe : ci-dessous sont mis en ligne toutes les listes des admis à l'examen - avec les mentions obtenus - dès que le rectorat les aura rendu publiques.