> > Académie d'Aix-Marseille

Résultats du bac 2017 dans l'académie d'Aix-Marseille [PUBLIÉ]

Le résultat de chacun des trois baccalauréats, baccalauréat général, bac technologique et bac professionnel, est publié. Pour chaque candidat, la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro) est indiquée. Pour consulter le résultat d'un candidat, cliquez sur le lien "Voir le résultat" correspondant au candidat.

Ne figurent pas dans ces listes les personnes qui n'ont pas souhaité voir leur résultat au baccalauréat général, bac technologique ou bac professionnel publié. La ville indiquée correspond à celle de l'établissement d'origine du candidat.

Source de données : Académie d'Aix-Marseille - Ministère de l'Education nationale

NB : La présente publication de résultats ne présente pas de caractère de notification officielle. Les candidats sont invités à consulter les listes d'affichage officielles ou leurs relevés de notes.

Pour l’académie d’Aix-Marseille, les résultats du baccalauréat général et technologique ont été livrés le 5 juillet 2017 dans la matinée pour les délibérations du 1er groupe, et le 7 juillet 2017 à partir de 19h00 pour les délibérations du 2nd groupe. Les résultats du baccalauréat professionnel ont aussi été livrés. Les résultats des épreuves anticipées quant à elles ont été programmées pour le 10 juillet 2017 à partir de 10h00. Les résultats bu brevet à Marseille ont eux aussi été programmés la semaine suivant les résultats du bac. Cette année, l’académie d’Aix-Marseille comptait 31404 candidats inscrits aux épreuves terminales (dont 1 895 non scolarisés) : 22 839 pour les baccalauréats général et technologique et 8 565 pour le baccalauréat professionnel, soit un tout petit peu plus qu’à la session de juin 2016, où 31 358 candidats étaient inscrits aux épreuves terminales des différents baccalauréats.

En 2016, 26 720 candidats ont obtenu leur baccalauréat au sein de l’académie d’Aix-Marseille, ce qui constitue un taux de réussite de 87,4% sur l’ensemble des baccalauréats. Moins que la moyenne nationale, qui s’était établie à 88,5% des candidats admis après les épreuves de rattrapages l’année dernière. La ville d'Aix a tapé encore plus haut. 2 670 jeunes avaient été inscrits au bac. Parmi ces prétendants bacheliers, 2 455 étaient réellement devenus lauréats, ce qui équivaut à un taux de réussite au bac de 91,95% pour cette agglomération des Bouches-du-Rhône. En revanche, Marseille se situe en dessous de la moyenne nationale. L’année dernière, 9 045 jeunes avaient tenté de passer le baccalauréat. Parmi ces postulants, 7 772 étaient parvenus à décrocher le sésame, ce qui équivaut à une proportion de réussite au bac de 85,9% dans la ville des Bouches-du-Rhône.

Les résultats du bac à Avignon comme les résultats du bac à Arles, se rapprochaient quant à eux de la moyenne nationale. Parmi les meilleurs lycées de Marseille, on peut citer le lycée De Provence  et le lycée Lacordaire. Dans l'académie, le lycée La Nativité et le lycée Sainte Catherine de Sienne à Aix-En-Provence, qui ont tous obtenu un taux de 100% de réussite au baccalauréat l’année dernière.