> > Académie de Limoges

Résultats du bac 2016 dans l'académie de Limoges [EN LIGNE]

Le résultat de chacun des trois baccalauréats, baccalauréat général, bac technologique et bac professionnel, est publié. Seuls les candidats "admis" figurent sur les listes. Pour chacun, la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro) est indiquée avec le résultat au bac.
 

 

Le résultat du bac 2016 dans l'académie de Limoges doit être connu le mardi 5 juillet 2016 à partir de 11h. Soit l'heure à laquelle il sera communiqué par l'académie et directement accessible en ligne sur Linternaute.com. C'est l'heure à laquelle le verdict devait également être publié par l'académie en 2015 : il l'avait finalement été avec environ trois quarts d'heure de retard.

Ce sont 6 057 candidats qui passent le bac cette année dans l'académie. En 2015, celle-ci a enregistré un taux de réussite au bac général (toutes séries confondues) de 90,9 %, soit un peu plus d'un demi-point de moins que la moyenne nationale, chiffrée à 91,5 %. L'académie couvre trois départements de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes : Corrèze, Creuse et Haute-Vienne. Notre classement décerne la palme du meilleur lycée de Corrèze au lycée d'Arsonval à Brive-la-Gaillarde ; du meilleur lycée de Creuse au lycée Eugène Jamot d'Aubusson et du meilleur lycée de Haute-Vienne à l'ensemble scolaire Charles de Foucauld (site Saint-Jean) de Limoges.