> > Académie de Grenoble

Résultats du bac 2017 dans l'académie de Grenoble [PUBLIÉ]

Le résultat de chacun des trois baccalauréats, baccalauréat général, bac technologique et bac professionnel, est publié. Pour chaque candidat, la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro) est indiquée. Pour consulter le résultat d'un candidat, cliquez sur le lien "Voir le résultat" correspondant au candidat.

Ne figurent pas dans ces listes les personnes qui n'ont pas souhaité voir leur résultat au baccalauréat général, bac technologique ou bac professionnel publié. La ville indiquée correspond à celle de l'établissement d'origine du candidat.

Source de données : Académie de Grenoble - Ministère de l'Education nationale

NB : La présente publication de résultats ne présente pas de caractère de notification officielle. Les candidats sont invités à consulter les listes d'affichage officielles ou leurs relevés de notes.

Fin du suspense ! Il est possible de consulter le résultat du bac 2017 dans l'académie de Grenoble ce mercredi 5 juillet. La liste complète des admis est intégrée ici-même, sur cette page. Il est alors possible de savoir si un candidat est bachelier, en tapant son nom dans notre moteur de recherche. A savoir : comme pour le résultat du brevet à Grenoble, les notes ne sont pas mises en ligne sur Internet, sur aucun site, car elles demeurent confidentielles. Pour les découvrir, il est d'ailleurs impératif de se rendre dans les centres d'examen. 

Plus de 30 000 élèves de terminale ont passé les épreuves 2017 dans l'académie de Grenoble, leur taux de réussite sera immanquablement comparé à celui obtenu à l'échelle nationale, mais aussi à celui obtenu l'an passé dans l'académie. Rappelons que pour décrocher le bac, il suffit d'avoir 10/20. Ceux dont la note est comprise entre 8/20 et 9,99/20 peuvent passer les épreuves du rattrapage. Ils auront leur note définitive soit jeudi soit vendredi.

L'année dernière, 91,1% des candidats de l'académie de Grenoble avait décroché leur bac, un niveau bien plus élevé que l'ensemble des élèves de Terminale (88,5% de réussite à l'échelle du pays). Une donnée avait étonné alors, les garçons avaient un taux de réussite au bac nettement inférieur (88,8% contre 93,5% pour les filles), l'écart dépassant 6 points en bac professionnel. A noter, quelques données précises sur les grandes villes de l'académie : le résultat du bac à Valence s'était élevé à 91,69% de réussite, le résultat du bac à Annecy à 94,76%, le résultat du bac à Chambéry à 92,2% de réussite.