> > Académie d'Orléans-Tours

Résultats du bac 2017 dans l'académie d'Orléans-Tours [PUBLIÉ]

Le résultat de chacun des trois baccalauréats, baccalauréat général, bac technologique et bac professionnel, est publié. Pour chaque candidat, la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro) est indiquée. Pour consulter le résultat d'un candidat, cliquez sur le lien "Voir le résultat" correspondant au candidat.

Ne figurent pas dans ces listes les personnes qui n'ont pas souhaité voir leur résultat au baccalauréat général, bac technologique ou bac professionnel publié. La ville indiquée correspond à celle de l'établissement d'origine du candidat.

Source de données : Académie d'Orléans-Tours - Ministère de l'Education nationale

NB : La présente publication de résultats ne présente pas de caractère de notification officielle. Les candidats sont invités à consulter les listes d'affichage officielles ou leurs relevés de notes.

Les résultats du baccalauréat de l'académie d’Orléans-Tours sont disponibles depuis le 5 juillet 2017 à 10 heures. 25607 candidats étaient inscrits au baccalauréat 2017 dans l’académie d’Orléans-Tours. Un nombre d’inscrits total en hausse de 605 candidats par rapport à 2016. 13553 d'entre eux présentaient un bac filière générale, 5204 ont choisi la voie technologique, 6869 la voie professionnelle et 51% des inscrits étaient des inscrites. La publication du résultat du brevet à Orléans et Tours a été programmée les 11 et 12 juillet.

L'année dernière, l'académie d’Orléans-Tours avait obtenu un excellent taux de réussite au baccalauréat : 91,4%. Un chiffre très au-dessus de la moyenne nationale, qui s’était établie à 88,5% des candidats admis après les épreuves de rattrapages en 2016. Il est cependant notable que les deux plus grosses villes de cette académie ont obtenu des résultats très contrastés l'année dernière. Alors que Tours affichait un insolent taux de bacheliers à hauteur de 93%, Orléans faisait "seulement" montre d'une part d'admis au bac de 88,87%. Les lycées Sainte-Ursule (100% de taux de réussite au bac) à Tours, Sainte Croix - Saint Euverte à Orléans (99% de taux de réussite au bac) et Saint-Pierre Saint-Paul à Dreux (99% de taux de réussite au bac) étaient sur le podium des meilleurs établissements de l'académie en la matière, selon les classements des meilleurs lycées de Dreux, de Tours et d'Orléans.