> > Académie de Dijon

Résultats du bac 2017 dans l'académie de Dijon [PUBLIÉ]

Le résultat de chacun des trois baccalauréats, baccalauréat général, bac technologique et bac professionnel, est publié. Pour chaque candidat, la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro) est indiquée. Pour consulter le résultat d'un candidat, cliquez sur le lien "Voir le résultat" correspondant au candidat.

Ne figurent pas dans ces listes les personnes qui n'ont pas souhaité voir leur résultat au baccalauréat général, bac technologique ou bac professionnel publié. La ville indiquée correspond à celle de l'établissement d'origine du candidat.

Source de données : Académie de Dijon - Ministère de l'Education nationale

NB : La présente publication de résultats ne présente pas de caractère de notification officielle. Les candidats sont invités à consulter les listes d'affichage officielles ou leurs relevés de notes.

Les résultats du brevet à Dijon ont ont été programmés le 12 juillet 2017, mais ceux du bac sont tombés plusieurs jours plus tôt. Le résultat du bac 2017 dans l'académie de Dijon a été communiqué ce 5 juillet. En 2017, le nombre de candidats passant les épreuves du baccalauréat (général, technologique ou professionnel) était de 15 808 (soit 2% de plus que l'an dernier). Cette année, le taux de réussite au Bac dans les 4 départements de l'académie (Côte-d'Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne) sera particulièrement scruté.

L'année passée, il était sensiblement identique à la moyenne nationale : 90,5% pour le Bac techno, 84,1% pour le bac professionnel et 91,4% pour le Bac général (contre respectivement 90,7%, 82,2% et 91,4% à l'échelle de la France). Si l'on s'intéresse aux principales villes de l'académie, on se rend compte que le résultat du Bac à Chalon-sur-Saône était de 88,8%, le résultat du Bac à Auxerre de 85,36% et le résultat du Bac à Nevers de 92,2%.