> > Académie de Dijon

Résultats du bac 2016 dans l'académie de Dijon [EN LIGNE]

Le résultat de chacun des trois baccalauréats, baccalauréat général, bac technologique et bac professionnel, est publié. Seuls les candidats "admis" figurent sur les listes. Pour chacun, la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro) est indiquée avec le résultat au bac.
 

 

Qu'il s'agisse de Châlon-sur-Saône, Nevers ou Mâcon, l'académie de Dijon doit publier officiellement le résultat du bac 2016 à partir de 9h le mardi 5 juillet. Pas de grand changement à l'horizon, donc, par rapport à l'an dernier. Dès leur diffusion par le ministère de l'Education nationale, les données seront publiées sur cette page. Les listes d'admis pourront d'ailleurs être filtrées en fonction de la ville, du lycée ou du nom du candidat.

Avec un taux d'admis de 90,9 % au bac général, toutes séries confondues, l'académie n'était qu'à un demi-point en-dessous du taux de réussite national de 91,5 % au bac général sur l'ensemble du territoire en 2015, les résultats du bac par département s'étaient montrés plutôt hétérogènes avec 92,3% de taux de réussite au bac général en Côte d'Or, 89,7 % dans la Nièvre, 92,9% en Saône-et-Loire et 88,7% dans l'Yonne.

Notre classement des lycées a décerné la palme du meilleur établissement 2016 de Bourgogne au lycée Henri Moisand de Longchamp, et pour la Franche-Comté, au lycée Les Haberges de Vesoul, bien que ce dernier n'atteigne pas en 2015 100 % de taux de réussite au bac.