> > Académie de Rouen

Résultats du bac 2017 dans l'académie de Rouen [PUBLIÉ]

Le résultat de chacun des trois baccalauréats, baccalauréat général, bac technologique et bac professionnel, est publié. Pour chaque candidat, la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro) est indiquée. Pour consulter le résultat d'un candidat, cliquez sur le lien "Voir le résultat" correspondant au candidat.

Ne figurent pas dans ces listes les personnes qui n'ont pas souhaité voir leur résultat au baccalauréat général, bac technologique ou bac professionnel publié. La ville indiquée correspond à celle de l'établissement d'origine du candidat.

Source de données : Académie de Rouen - Ministère de l'Education nationale

NB : La présente publication de résultats ne présente pas de caractère de notification officielle. Les candidats sont invités à consulter les listes d'affichage officielles ou leurs relevés de notes.

Les résultats du bac 2017 dans l'académie de Rouen ont été diffusés ce mercredi 5 juillet 2017, selon le calendrier livré par les services académiques eux-mêmes. Cette année, ce sont 35 672 candidats qui ont tenté de passer le baccalauréat à Rouen et dans sa région, soit un bon millier de plus que lors de la précédente édition. Ils sont 10 161 dans l'Eure à attendre leur résultat et 25 511 en Seine-Maritime. Concernant le résultat du bac de français en première, 15 071 élèves étaient candidats. Le verdict était en tout cas très attendu, comme le résultat du brevet à Rouen d'ailleurs, alors que 4000 correcteurs ont été convoqués pour corriger les copies du bac 2017 dans l'académie.

L'année dernière, 90% des élèves de Rouen avaient eu leur bac dans les séries générales, 88,3% pour les bac techno et 80,9% pour les bac pro. Des chiffres parfois inférieurs de deux points aux moyennes nationales. Au Havre, les résultats du bac ont livré un taux de réussite au bac d'à peine 83% quand à Evreux il était environ de 86,5%. Le résultat du bac à Dieppe s'avérait un peu meilleur, avoisinant quant à lui la moyenne de l'académie. Il fallait se trouver dans des lycées de l'élite comme le lycée Jean-Baptiste de La Salle à Rouen (voir le classement des lycées à Rouen), le lycée Saint-Joseph au Havre ou le lycée La providence de Dieppe pour approcher les 100% de réussite.