Résultats du bac 2017 à la Madeleine (59110)

Les élèves de terminale de la Madeleine ainsi que leur famille pourront découvrir le résultat du bac 2017 à compter du mercredi 5 juillet 2017. C'est le moment arrêté par le ministère de l'Education nationale pour présenter les résultats de cet examen pour toute la France. Lors de la session 2016 à la Madeleine, 360 candidats avaient essayé de passer le baccalauréat. Parmi ces impétrants, 329 étaient réellement devenus bacheliers, ce qui équivaut à une part de bacheliers de 91,4% dans cette agglomération du Nord. Toutes sections confondues le pourcentage d'admis à la Madeleine est supérieur de 3.21 points au taux de réussite moyen constaté au sein de l'Académie de Lille estimé à 88,2% (à comparer avec un taux de 89,7% pour la France entière). Les inscrits au baccalauréat S avaient obtenu 78,6% de bacheliers. Au sein des inscrits dans la série Eco, 88,2% des terminales avaient eu ce précieux certificat. Le titre de meilleur lycée 2016 de la Madeleine avait été décroché par le Lycée Valentine Labbé. Ce lycée affichait en effet un taux de réussite au bac de 92,0%. Pourra-t-il garder cette position de meilleur lycée de la Madeleine en 2017 ? La difficulté des sujets concoctés par l'Education nationale le déterminera.

Annonces Google

 

 

Source de données : Académie de Lille - Ministère de l'éducation nationale

Ne figurent pas dans ces listes les personnes non admises et celles qui n'ont pas souhaité voir leur résultat au baccalauréat général, bac technologique ou bac professionnel publié. La ville indiquée correspond à celle de l'établissement d'origine du candidat.

NB : La présente publication de résultats ne présente pas de caractère de notification officielle. Les candidats sont invités à consulter les listes d'affichage officielles ou leurs relevés de notes.