Résultats du bac 2017 à Clermont-Ferrand (63000)

Les élèves de terminale de Clermont-Ferrand pourront découvrir le résultat du baccalauréat à partir du 5 juillet 2017. C'est justement la date désignée par l'Education nationale pour communiquer les résultats de cet examen qui sanctionne la fin des études secondaires. Parmi la totalité des 2 724 élèves de Clermont-Ferrand ayant tenté leur chance au baccalauréat en 2016, 2 486 candidats avaient au final empoché le diplôme. Clermont-Ferrand affichait donc une proportion de réussite au bac de 91,3%. Les candidats des séries scientifiques avaient totalisé 95,4% de diplômes lors des résultats du bac. Dans les spécialités L, la proportion de diplômés culminait à 94,9%. Parmi les inscrits dans la série ES, 96,6% d'entre eux avaient empoché leur diplôme. Au global, le pourcentage d'admis au bac à Clermont-Ferrand est ainsi à peu près au même niveau que le taux de réussite de l'Académie de Clermont-Ferrand qui était de 91,3% (à comparer avec un taux de 89,7% pour la France entière). Le titre de meilleur lycée 2016 de la commune avait été remporté par le Lycée Massillon. Cet établissement avait atteint un taux de réussite au bac de 100,0%. Réussira-t-il à se maintenir à cette position de meilleur lycée de Clermont-Ferrand cette année ? L'aptitude de ses terminales à surmonter les sujets concoctés par les fonctionnaires de l'Education nationale en décidera.

Annonces Google

 

 

Source de données : Académie de Clermont-Ferrand - Ministère de l'éducation nationale

Ne figurent pas dans ces listes les personnes non admises et celles qui n'ont pas souhaité voir leur résultat au baccalauréat général, bac technologique ou bac professionnel publié. La ville indiquée correspond à celle de l'établissement d'origine du candidat.

NB : La présente publication de résultats ne présente pas de caractère de notification officielle. Les candidats sont invités à consulter les listes d'affichage officielles ou leurs relevés de notes.