Résultats du bac 2017 à Saint-André-de-Cubzac (33240)

Il faudra patienter jusqu'au 5 juillet pour pouvoir connaître les résultats du baccalauréat. C'est le moment choisi par le ministère de l'Education nationale pour lever le voile sur la liste des candidats admis à l'examen pour toute la France. Lors la précédente session à Saint-André-de-Cubzac, 262 élèves avaient été présentés au baccalauréat. Parmi eux, 222 avaient finalement été admis, ce qui correspond à une part d'admis au bac de 84,73% pour cette agglomération de la Gironde. Au total, le taux d'admis à Saint-André-de-Cubzac s'avère moins élevé que le taux de réussite de l'Académie de Bordeaux qui atteignait 90,64%. A titre de comparaison, 89,68% des élèves de terminale avaient décroché leur bac dans tout l'Hexagone. En ce qui concerne les candidats au bac Eco, 88,24% des terminales avaient décroché leur diplôme. Les prétendants des spécialités S avaient totalisé 87,95% de diplômés aux résultats du bac. Dans les séries L, la proportion de bacheliers atteignait 86,67%. Le titre de meilleur lycée 2016 de la ville avait été décroché par le Lycée Philippe Cousteau. Cet établissement affichait un taux de réussite au bac de 87,80%. Réussira-t-il à se maintenir à sa place de meilleur lycée de Saint-André-de-Cubzac pour le bac 2017 ? L'habileté de ses candidats à surmonter les sujets préparés par le ministère de l'Education le dira.

Annonces Google

 

 

Source de données : Académie de Bordeaux - Ministère de l'éducation nationale

Ne figurent pas dans ces listes les personnes non admises et celles qui n'ont pas souhaité voir leur résultat au baccalauréat général, bac technologique ou bac professionnel publié. La ville indiquée correspond à celle de l'établissement d'origine du candidat.

NB : La présente publication de résultats ne présente pas de caractère de notification officielle. Les candidats sont invités à consulter les listes d'affichage officielles ou leurs relevés de notes.