Résultats du bac 2017 à Tassin-la-Demi-Lune (69160)

L'attente de la publication des résultats du bac s'achèvera le mercredi 5 juillet 2017 pour les candidats de Tassin-la-Demi-Lune (69160). C'est la date choisie par le ministère de l'Education pour publier les noms des postulants admis à l'examen qui marque la fin du lycée. Parmi 113 jeunes de Tassin-la-Demi-Lune s'étant présentés au baccalauréat lors de la session précédente, 113 candidats avaient en fin de compte été admis. Tassin-la-Demi-Lune enregistrait autrement dit un taux d'admis au bac de 100,00%. Les prétendants aux filières scientifiques avaient atteint 100,00% de diplômes décrochés. Dans les filières littéraires, la proportion de reçus s'élevait à 100,00%. En ce qui concerne les inscrits dans la branche Economique et sociale, 100,00% des terminales avaient eu leur diplôme. Au total, le pourcentage d'admis au baccalauréat à Tassin-la-Demi-Lune est 9.56 points au-dessus de la moyenne générale observée au sein de l'Académie de Lyon s'élevant à 90,44%. A titre de comparaison, 89,68% des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac dans l'ensemble de la France. Le titre de meilleur lycée 2016 de Tassin-la-Demi-Lune avait été décroché par le Lycée Saint-Joseph. Cet établissement avait atteint un taux de réussite au bac de 100,00%. Réussira-t-il à se maintenir à cette position pour le bac 2017 ? Cela dépendra de l'aptitude de ses lycéens à faire face aux épreuves proposées par les fonctionnaires de l'Education nationale.

Annonces Google

 

 

Source de données : Académie de Lyon - Ministère de l'éducation nationale

Ne figurent pas dans ces listes les personnes non admises et celles qui n'ont pas souhaité voir leur résultat au baccalauréat général, bac technologique ou bac professionnel publié. La ville indiquée correspond à celle de l'établissement d'origine du candidat.

NB : La présente publication de résultats ne présente pas de caractère de notification officielle. Les candidats sont invités à consulter les listes d'affichage officielles ou leurs relevés de notes.