Résultats du bac 2017 à Nîmes (30000)

Les élèves de terminale de Nîmes (30000) devront attendre jusqu'au 5 juillet avant de pouvoir consulter leur résultat au bac. C'est la date retenue par le ministère de l'Education nationale pour présenter les résultats de cet examen pour toute la France. L'année dernière à Nîmes, 3 234 candidats avaient tenté le bac. Parmi ces impétrants, 2 885 étaient arrivés à obtenir le fameux certificat, ce qui correspond à une part de bacheliers de 89,21% pour la ville du Gard. Toutes filières confondues, le taux de réussite au baccalauréat à Nîmes est ainsi plus ou moins comparable à la moyenne générale de l'Académie de Montpellier qui était de 89,13%. En comparaison, 89,68% des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac dans l'ensemble de la France. Dans la série L, le taux de diplômés s'élevait à 91,64%. Les inscrits aux spécialités scientifiques avaient obtenu 89,89% de réussite après le résultat du bac. Au sein des inscrits dans la filière Economique et sociale, 89,60% des lycéens avaient réussi à obtenir le diplôme. Le titre de meilleur lycée de Nîmes avait été remporté par le Lycée Alphonse Daudet, avec un taux de réussite au bac de 96,00%.

Annonces Google

 

 

Source de données : Académie de Montpellier - Ministère de l'éducation nationale

Ne figurent pas dans ces listes les personnes non admises et celles qui n'ont pas souhaité voir leur résultat au baccalauréat général, bac technologique ou bac professionnel publié. La ville indiquée correspond à celle de l'établissement d'origine du candidat.

NB : La présente publication de résultats ne présente pas de caractère de notification officielle. Les candidats sont invités à consulter les listes d'affichage officielles ou leurs relevés de notes.