Résultats du bac 2017 à Perpignan (66000)

Les élèves de terminale de Perpignan (66000) et leur famille devront patienter jusqu'au mercredi 5 juillet 2017 pour pouvoir découvrir leur résultat au bac. C'est en effet ce jour-là que le ministère de l'Education nationale rendra publics les résultats de l'examen au niveau national. Lors la dernière session à Perpignan, 2 896 candidats avaient été présentés au bac. Parmi tous ces prétendants bacheliers, 2 559 avaient finalement été admis, ce qui correspond à une part d'admis de 88,36% dans l'agglomération des Pyrénées-Orientales. Au total, le pourcentage d'admis au bac à Perpignan est à peu près au même niveau que la moyenne générale de l'Académie de Montpellier qui atteignait 89,13%, contre 89.68 au niveau national. Les inscrits au baccalauréat S avaient totalisé 90,07% de bacheliers lors des résultats du bac. Parmi les candidats au bac Economique et social, 90,91% des terminales ont eu leur diplôme. Dans les filières littéraires, le taux de succès s'élevait à 93,41%. Parmi les 13 lycées de la ville c'est le Lycée privé Sainte-Louise de Marillac (voie générale et technologique) qui enregistrait le meilleur taux de réussite. Ce lycée avait obtenu un taux de réussite au bac de 100,00%. Arrivera-t-il à demeurer à sa place pour le bac 2017 ? Tout découlera du niveau difficulté des sujets préparés par les fonctionnaires du ministère de l'Education nationale.

Annonces Google

 

 

Source de données : Académie de Montpellier - Ministère de l'éducation nationale

Ne figurent pas dans ces listes les personnes non admises et celles qui n'ont pas souhaité voir leur résultat au baccalauréat général, bac technologique ou bac professionnel publié. La ville indiquée correspond à celle de l'établissement d'origine du candidat.

NB : La présente publication de résultats ne présente pas de caractère de notification officielle. Les candidats sont invités à consulter les listes d'affichage officielles ou leurs relevés de notes.