Résultats du bac 2017 à Strasbourg (67000)

L'attente des résultats du bac se terminera le mercredi 5 juillet pour les élèves de terminale de Strasbourg. C'est ce jour-là que le ministère de l'Education nationale rendra publics les résultats de l'examen pour tous les lycées du pays. L'année passée à Strasbourg, 4 408 candidats avaient essayé de passer le bac. Parmi eux, 3 980 avaient réussi à décrocher le diplôme, soit une proportion de réussite de 90,3% pour cette agglomération du Bas-Rhin. Les prétendants aux séries S avaient atteint 93,2% de diplômés au résultat du bac. En ce qui concerne les prétendants à un bac ES, 93,9% des lycéens avaient réussi à obtenir ce sésame. Dans les baccalauréats littéraires, la proportion de diplômés s'élevait à 94,2%. Toutes séries confondues le taux d'admis au bac à Strasbourg est à peu près aussi élevé que le taux de réussite constaté au niveau de l'Académie de Strasbourg s'élevant à 91,0%. Le titre de meilleur lycée 2016 de Strasbourg avait été décroché par le Lycée privé Gymnase Jean Sturm. Ce lycée affichait en effet un taux de réussite au bac de 100,0%. Réussira-t-il à conserver sa place cette année ? La réponse à cette interrogation dépendra de l'aptitude de ses élèves de terminale à faire face aux épreuves concoctées par les agents du ministère.

Annonces Google

 

 

Source de données : Académie de Strasbourg - Ministère de l'éducation nationale

Ne figurent pas dans ces listes les personnes non admises et celles qui n'ont pas souhaité voir leur résultat au baccalauréat général, bac technologique ou bac professionnel publié. La ville indiquée correspond à celle de l'établissement d'origine du candidat.

NB : La présente publication de résultats ne présente pas de caractère de notification officielle. Les candidats sont invités à consulter les listes d'affichage officielles ou leurs relevés de notes.